Zones de rusticité des plantes canadiennes

Featured Image

Il est extrêmement important de vous assurer que les arbres fruitiers que vous souhaitez acheter conviennent à la zone de rusticité des plantes dans laquelle vous vivez. Vous trouverez ci-dessous une carte utile de Ressources naturelles Canada illustrant les zones à l'échelle du pays.

Selon le type de fruit que vous souhaitez cultiver, la zone autorisée changera. Nous recommandons les zones suivantes pour ces fruits : Les pommiers s'en sortiront bien jusqu'à la zone 4 à 5. 

seules certaines variétés et conditions atteindront la zone 4.

Les poiriers s’en sortiront également bien jusqu’à la zone 5.
Les prunes des variétés européennes s'en sortiront bien jusqu'à la zone 5. Les prunes des variétés japonaises s'en sortiront bien jusqu'à la zone 6.
Les nectarines s'en sortiront bien jusqu'à la zone 6.
Les pêches se porteront bien dans les zones 6-7.
Les abricots ne se portent bien que dans les climats chauds, zone 7.

Ce sont des suggestions basées sur nos nombreuses années d'expérience dans la culture d'arbres fruitiers. De nombreux facteurs peuvent affecter la capacité de votre arbre fruitier à passer l'hiver. Le choix du site, les conditions du sol, la couverture éolienne, la lutte antiparasitaire et la quantité de récolte précédente jouent tous un rôle dans le stress de l'arbre pendant l'hiver. Si vous avez des questions concernant la plantation appropriée et l'entretien général de votre arbre fruitier, veuillez consulter notre guide de plantation pour obtenir des conseils utiles.