Français - Canada

LABORATOIRE

À propos de Hopetown Plant Labs

Hopetown Plant Labs (HPL), le laboratoire de culture tissulaire d'Upper Canada Growers, est un laboratoire nouvellement créé situé à Harrow, en Ontario. Hopetown Plant Labs a pour objectif de produire des arbres fruitiers, des porte-greffes et des greffons de culture tissulaire de haute qualité conformément aux tendances du marché. Nous sommes entièrement équipés pour la micropropagation commerciale de pommes, noisettes, vignes, prunes et pêches et développons constamment notre recherche et notre production sur de nouvelles variétés initiées. Le stock de cultivars sélectionnés est initié et établi à l'aide de technologies de micropropagation, suivi d'une multiplication massive des cultures mères et de l'initiation d'un système racinaire dense. Tous nos matériels de culture tissulaire sont conservés et stockés dans un environnement contrôlé et stérile, surveillé 24h/24 et 7j/7 par des caméras.

LAB_Photo

Culture Tissulaire

La culture de tissus végétaux, ou micropropagation, est une technologie très efficace pour cloner rapidement des plantes dans des environnements contrôlés et aseptiques. Il produit des populations végétales physiologiquement et génétiquement uniformes qui sont favorisées par les entreprises commerciales pour produire rapidement le matériel végétal souhaité à grande échelle.

Les tissus ou organes de la plante mère, tels que les pousses, les méristèmes, les feuilles et les nœuds, sont sélectionnés comme explant primaire et cultivés sur un milieu complété avec les nutriments et les hormones végétales nécessaires dans un environnement/récipient stérile. Des plantes de haute qualité peuvent être produites en peu de temps et dans un espace limité. La micropropagation présente également l’avantage de propager du matériel végétal sans contamination et de stocker une collection vivante de matériel génétique sur de longues périodes.